mardi 24 mai 2011

C'est en forgeant que l'on devient forgeron...

Hier soir j'ai découvert totalement par hasard une propriété de la fimo qui m'étais alors inconnue... J'ai fait cuire une seconde fois des macarons que j'avais maintenu entre des pinces à linge pour X raison. Après dix minutes de cuisson à 100°, toute confiante, j'ouvre mon four et là... c'est le drame ! Mes macarons ont été écrabouillés par les pinces à linges Oo Je me suis retrouvé avec des moitiés de macaron et j'ai pu jeter l'autre moitié :(
Pour résumer :

La fimo déjà cuite se ramolli lorsqu'on la repasse au four !

Rassurez moi, je ne suis pas la seule qui n'étais pas au courant ?!

4 commentaires:

  1. AHAAAAAA !!

    A chaque fois que je le dit on me croit pas snif...

    RépondreSupprimer
  2. Lol ! Je rigole, c'est vraiment pas gentil de ma part ... Mais c'est juste un sourire de tendresse envers une petite tête en l'air ... Si, c'est archi-connu que la fimo ramollit à la chaleur ! c'est d'ailleurs pour ça qu'on ne fait pas de bracelet trop fin: en chauffant au contact de la peau, il se ramollit et se déforme, perdant ainsi de sa rigidité ... Donc au four, on imagine le résultat. Cependant, on peut chauffer pour rectifier. On chauffe, et une fois devenue malléable, la pièce peut-être modifiée, rectifiée ... mais pas dans les grandes largeurs, je parle de petites retouches.
    Mais attention aux doigts : " ça prûûûle" ;-)
    C'est en faisant des expériences qu'on apprend, et j'imagine que tu n'es pas la seule à ignorer les propriétés de la pâte polymère.
    Tu fais de bien jolies choses, en tout cas !
    Bon appétit ;-)

    RépondreSupprimer
  3. La méga loose donc XD
    Je suis comme St Thomas, tant que je ne l'ai pas vu de mes propres yeux je n'y crois pas ^^' éh bien c'est chose faite lol
    Donc si je porte un bijoux en fimo en plein été, il va automatiquement ramollir ? Ou bien ça devient définitivement dur au bout d'un certain temps de cuisson ?

    RépondreSupprimer
  4. L'année derniere, il a fait tres chaud. Je portais un pendentif en fimo sous un soleil de plomb, et je me suis rendue compte qu'il se ramollisait, legerement, il etait rond et je pouvais le tordre un petit peu.

    Alors est-ce qu'il n'avait pas assez polymerisé ou bien etait-ce à cause de la chaleur? Je ne sais pas trop, mais j'ai encore constaté cet effet il y a peu :/

    RépondreSupprimer